Au cours de la semaine du 25 avril dernier, c’est avec joie que les élèves de tous les groupes de la grande école Anne-Hébert à Vancouver ont pu découvrir la nouvelle murale de la bibliothèque !
En plus de rafraichir l’apparence de la bibliothèque, le but premier de cette murale était d’amener l’extérieur à l’intérieur de l’école, en peignant une forêt canadienne sur tout le mur de la bibliothèque tout en y intégrant les étagères de livres.
Tout au long du projet d’art, l’artiste-pédagogue Audrey Morin Beaulieu a rencontré tous les élèves pour expliquer son processus créatif, présenter ses outils et répondre aux nombreuses questions.
Peuvent être observées sur cette murale d’approximativement 390 pieds carrée; la végétation (cèdre rouge, fougère, choux puant) et la faune (castor, corbeau, orque, saumon, loup, ours) propres à la Colombie-Britannique.
Cette murale pédagogique servira à l’enseignement de nombreuses compétences essentielles en sciences et comprend l’inclusion des animaux des 7 cèdres, selon la tradition orale autochtone de la région ; le tout sans s’approprier les techniques autochtones.
Une large partie du financement de cette murale a été obtenue grâce aux micro-subvention de l’organisme Vice-Versa.
Pour plus de détails sur l’artiste franco-colombienne Audrey Morin Beaulieu et sur l’organisme Vice-Versa, nous vous invitons à visiter leurs sites internet et à les suivre sur les réseaux sociaux !
Site web : https://audreymorinbeaulieu.wixsite.com/artandeducation
Compte Instagram : @audreymorinbeaulieu_arts
Dans un esprit de réconciliation, le CSF reconnait que l’école Anne-Hébert se trouve sur le territoire traditionnel des Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam) Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et Sel̓íl̓witulh (Tsleil-Waututh).